Sergent Liban Mohamed Issa : le surdoué

ARTICLE PUBLIE POUR LA SAISON SPORTIVE 20112-2013 —

foot4Le sergent Liban Mohamed Issa est sans conteste l’un des meilleurs attaquants en activité en République de Djibouti. Au vu des prestations réalisées sur les 5 dernières années, il est devenu le chouchou du public djiboutien et demeure un poison pour tout défenseur s’essayant de l’arrêter.

Son jeu attrayant et virevoltant repose sur sa vitesse d’exécution balle au pied et son intelligence du jeu. On a l’impression que le ballon lui colle au pied même lorsqu’il est lancé en pleine vitesse. Ce qui lui procure toujours un temps d’avance sur ses adversaires directs.

Il est le digne héritier des derniers phénomènes du football djiboutien actuellement retraités, Fayçal Said de la FNP et Mahad Said de Borreh.

Le sgt Liban Mohamed Issa possède en lui certaines qualités qui ont fait la gloire de nos anciens et terribles joueurs des années 80 et 90.

Il a par exemple la vitesse de jeu et l’improvisation des joueurs inclassables comme IFTIN et CHAMBI. Mais aussi, la force et la frappe de balle chirurgicale de ROUFFA ou feu ATTEYEH. Enfin, le sens de la provocation balle au pied de MAHAD Saïd.

Mais ses récentes performances dans la première phase du championnat laissent totalement à désirer. Il marque le pas et n’est plus si étincelant et efficace que jadis. Pire même, il accumule les sanctions disciplinaires et fait obstacle à la marche en avant de l’équipe. Absence de volonté ou négligence des entraînements, quoi qu’il en soit il doit se ressaisir et démontrer qu’il demeure toujours le fer de lance de son équipe pour réaliser le grand chelem (Super-coupe, Coupe et Championnat). La balle est dans son camp.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s